Hautes pressions atmosphériques sur les îles britanniques et dépression sur le golfe de Gênes se combinent. En résultent un mistral assez fort ainsi qu’un assèchement de la masse d'air.
MATIN
La journée démarre sous un soleil radieux. Il s’impose dans presque toute la région PACA. Notons tout de même la présence de nuages marins survolant la côte d'azur en début de matinée. Rien de très inquiétant pour le beau temps.Un mistral modéré voire assez fort officie en Provence occidentale et sur le rivage du Var. Un vent d'Ouest/Sud-Ouest se renforce de la Balagne au Cap Corse ainsi qu'au Sud de l'île. Quelques brises assez soutenues mais qui n’ont pas une véritable influence sur les températures du jour.
Au lever du jour, le mercure se situe juste au-dessus des normales saisonnières.
APRÈS-MIDI
Le soleil s'impose presque partout. Des nuages d'évolution coiffent tout de même les sommets du Mercantour, et dans une moindre mesure la montagne corse. A l’instar de la journée de mardi de rares averses ne sont pas totalement exclues.Mistral et vent d'Ouest restent présents et relativement intenses. Fraîcheur bienvenue pour rafraîchir une ambiance très estivale.
Les températures dépassent régulièrement les 30°C à leur maximum. La plus forte chaleur attendue se trouve dans le var, autour de Draguignan avec 33 degrés. Marseille, Arles et Digne-les-Bains ne seront pas en reste avec pas moins de 32 degrés.
En somme, ce vendredi s’inscrit dans la parfaite lignée des jours estivaux de juillet. Pensez à vous hydrater !