Réforme des retraites : six interpellations en marge d'une manifestation nocturne à Marseille

Au moins six personnes ont été interpellées mardi 28 mars dans la soirée à Marseille à la suite d'une manifestation nocturne dans le centre-ville, dans la prolongation de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Après une 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des manifestations non-déclarées ont succédé dans le centre-ville de Marseille à la tombée de la nuit, mardi 28 mars. Au plus fort du rassemblement nocturne, 350 personnes étaient mobilisées. 6 personnes ont été interpellées par la police pour des jets de projectiles et des feux de poubelles.

C'est la sixième fois que ces manifestations nocturnes sont organisées à Marseille. Le rendez-vous est donné à 20 h aux Réformés, avant de prendre la direction de la gare Saint-Charles et de la Plaine. Sur Twitter, "Jeunesse de Marseille" a partagé des vidéos du cortège, essentiellement composé de jeunes manifestants.

Le même jour, 180 000 personnes se sont mobilisées selon les syndicats à Marseille, 11 000 selon la police. Il s'agit de la plus faible mobilisation en semaine depuis le 7 février, qui avait rassemblé 280 000 manifestants, selon les syndicats, et 16 000 personnes selon la préfecture.

Les syndicats sont attendus en début de semaine prochaine à Matignon, un rendez-vous avec l'exécutif inédit depuis des semaines avant une journée de mobilisation le 6 avril.