Règlement de comptes à Marseille : trois suspects mis en examen

Trois hommes âgés de 24, 27 et 28 ans ont été mis en examen dans l'enquête du règlement de compte survenu près de la Porte d'Aix à Marseille le 7 septembre dernier. Un homme avait été tué et un autre blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu à peine un mois et demi aux enquêteurs pour remonter jusqu'aux auteurs présumés de l'homicide du 7 septembre commis rue des Petites Maries, dans le 1er arrondissement, le 7 septembre dernier.

En fin de soirée, trois individus munis d'armes de type semi-automatique avaient ouvert le feu sur deux jeunes hommes. L'un d'eux, âgé de 24 ans était décédé, l'autre âgé de 31 ans avait été blessé au dos sans que son pronostic vital ne soit engagé.

L’enquête confiée à la Direction  Territoriale de la Police Judiciaire (DTPJ) a confirmé qu'il s'agit bien d'un règlement de compte pour le contrôle d’un point de vente de stupéfiants.

Des armes automatiques saisies

Les trois suspects, âgés de 24, 27 et 28 ans ont été interpellés le 14 octobre, indique le parquet dans un communiqué.  Deux armes longues automatiques ont été saisies lors de la perquisition menée au domicile de l’un d'eux, précise la procureure de la République Dominique Laurens.

Présentés le lundi 18 octobre 2021 devant un juge d’instruction, les trois mis en cause ont été mis en examen des chefs de homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, tentative d' homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue desdits crimes, acquisition et détention d'armes et munitions de catégorie A, ajoute le parquet.

Ils devaient être présentés devant le juge des libertés et de la détention lundi soir en vue d'un placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information