Rudi Garcia après la défaite de l'OM : “erreurs“ “laxisme“ ”manque d'efforts”, ”c'est grave”

Rudi Garcia très en colère après la défaite de ses joueurs face à Montpellier. / © PASCAL GUYOT / AFP
Rudi Garcia très en colère après la défaite de ses joueurs face à Montpellier. / © PASCAL GUYOT / AFP

L'OM a coulé face à Montpellier (3-0) dimanche soir en Championnat de France. Une défaite inquiétante pour les Marseillais avant leur déplacement à Rome pour affronter la Lazio en Ligue Europa et qui a provoqué la colère de l'entraîneur Rudi Garcia.

Par Annie Vergnenegre

Rudi Garcia était très en colère à l'issue du match de dimanche soir face à Montpellier. L'OM s'est effondré encaissant sa troisième défaite consécutive (3-0). Le club marseillais s'enfonce dans la crise pendant que son bourreau
grimpe à la deuxième place, dimanche pour la 12e journée de Ligue 1.

Oui c'est grave, c'est grave de jouer une 2e période comme celle qu'on a jouée.

a affirmé le coach olympien. "On aurait été bien inspiré de mener à la pause, mais ce n'est quand même pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs, du laxisme, sur un manque d'efforts, comme ça c'est passé.
 

Trop irrégulier


"Donc ça va changer", a-t-il ajouté."Je suis très en colère, je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite, mais mon équipe c'est celle de la première mi-temps, pas de la deuxième. Comment expliquer? Je n'en ai aucune idée, j'aimerais bien que les joueurs s'expliquent. Je leur ai juste dit ma façon de penser, ma colère, ils l'ont sentie. On est trop irrégulier, trop sur courant alternatif, je n'ai pas vu une équipe qui fait des efforts, je n'ai pas vu de la simplicité, chacun essayait de faire son petit numéro à 1-0".

On a joué 45 minutes, ce n'est pas admissible.

"Il va falloir retrouver le chemin de la victoire, on a pris du retard maintenant sur le podium, notre objectif", a conclu Rudi Garcia"

Sur le même sujet

Les + Lus