SNCF : la circulation des trains est très perturbée après un vol de câbles à Marseille

Le trafic entre Marseille, Arles et Toulon est fortement perturbé depuis 6 heures ce vendredi 10 février et le retour à une circulation normale n'est prévu qu'en fin d'après-midi.

Un acte de vandalisme a provoqué l'interruption du trafic SNCF ce vendredi 10 février à partir de 6 heures du matin, entre Marseille, Arles et Toulon et dans une certaine mesure Nice, indique vendredi 10 février Cyril Durand, le responsable des relations presse de la SNCF à France 3 Provence-Alpes.

Des câbles contenant du cuivre permettant la signalisation des voies ont été volés dans la nuit dans le secteur de la gare de la Blancarde, à Marseille. Ce vol entraîne d'importants dysfonctionnements dans la circulation des trains. 

Les agents de la SNCF sont mobilisés pour réparer au plus vite des dégâts mais la reprise normale progressive du trafic n'est pas prévue avant 17 heures. Une première partie du réseau impacté sera à nouveau opérationnel vers midi, assure la SNCF. Pour le moment seule une partie des trains circule.

Les usagers sont invités à consulter les informations mises à jour sur le site de la SNCF, Twitter, l'appli Connect ou appeler le numéro gratuit 0800 114 023.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité