Marseille fait partie des huit villes sélectionnées par France 2 pour accueillir le Téléthon 2021. Le rappeur Soprano et d'autres stars locales participent à l'édition en espérant faire monter les dons en faveur des maladies génétiques et neuromusculaires.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le parrain de la 35e édition du Téléthon, le rappeur Soprano est de retour à Marseille, sa ville natale, où il participe aux activités lancée par des associations et d'autres têtes d'affiche :les chanteuses Marina Kaye et Emma Cerchi, le jeune prodige marseillais du piano Mourad Tsimpo, l’écrivain Marc Lévy et le designer Ora Ïto, Akhim, qui a marché entre Rennes et Marseille au profit du Téléthon.

Les Marseillais sont attendus de 9h à 18h sur l'esplanade J4 ce samedi 4 décembre de 9 heures à 18 heures, pour participer à plus de quinze animations différentes et faire grimper les dons en faveur de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Le Téléthon permet "d'accompagner les malades, d'améliorer la prise en charge et de disposer de nouvelles thérapies", souligne la professeur Brigitte chabrol, chef de service en neuropédiatrie à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Accompagner les malades, améliorer la prise en charge

"Pour les équipes de recherche à Marseille, ce serait 30% des programmes qui ne pourraient pas être menés s'il n'y avait pas l'accompagnement, les apports en financement du Téléthon", insiste le professeur Nicolas Levy chef du département de génétique médicale à l’hôpital de la Timone (Marseille) et directeur de recherche Inserm.

Le marathon télévisuel relayant les nombreuses actions des bénévoles sur le terrain sera lancé sur France 2, à 18h40, pour plus de 24 heures de direct sur les antennes de France Télévisions. A 21h05, France 3 prendra le relais. Samedi, à 11h15, "Soprano mobilise Marseille"  est en compagnie de Sophie Jovillard, Bruno Guillon et Frédéric Soulié, le présentateur de Vaqui.  

Après une année 2020 où les dons ont considérablement baissé, les organisateurs espèrent une mobilisation massive pour cette nouvelle édition.   Pour faire un don : le numéro vert 36 37 ou sur Internet : https://don.telethon.fr/