Cet article date de plus de 3 ans

SOS urgences sein : un numéro pour les Alpes et les Bouches-du-Rhône

Le cancer du sein doit être pris en compte comme une urgence, c'est le point de vue de 20 spécialistes, mobilisés autour de cette question. Ils ont créé une ligne d'urgence, joignable 24h/24 : 06 58 03 58 24. Un numéro destiné aux habitants des Bouches-du-Rhône et des Alpes.

La campagne octobre rose, pour inciter femmes et hommes à se faire dépister
La campagne octobre rose, pour inciter femmes et hommes à se faire dépister

Le cancer du sein doit être pris en charge comme une urgence. La crainte de la maladie lors de la découverte d'une anomalie, l'effet de l'annonce du cancer, la difficulté de compréhension des traitements sont une épreuve. La personne a alors besoin de réponses rapides et d'une orientation vers le spécialiste le plus apte à la prendre en charge,

explique le docteur Véronique Vaini-Cowen, porteur du projet.

© SOS Urgences sein

Une équipe de 20 spécialistes se mobilise pour répondre aux appels des patientes, 24h/24. Les femmes y trouveront des informations et du soutien, qu'elles soient atteintes ou non d'un cancer du sein.

Ce numéro d'urgence, le 06 58 03 58 24, a été créé le 1er octobre.

Quand octobre rose rime avec gastronomie


Pour la troisième année, réconfort et plaisir sont apportés aux patientes par des chefs étoilés. Chaque jeudi du mois d'octobre, les chefs Mickaël Feval, Dan Bessoudo, Dominique Bucaille et Mathias Dandine préparent un repas aux patientes opérées le jour-même.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société