Zize, Yves Pujol, Anthony Joubert, Tano et beaucoup d’autres artistes, se sont donnés rendez-vous vendredi 4 octobre à 20.30 sur la scène du CEPAC SILO à Marseille, pour une grande et belle soirée spectacle Musichall’ino, en partenariat avec France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Deux heures de show, dont les bénéfices seront intégralement versés à des associations pour les enfants malades.
A l’initiative du Club HERVE Spectacles, Musichall’ino est un spectacle qui se déroule chaque année dans 5 grandes villes de France : Marseille, Lyon, Rennes, Nantes et Paris, depuis plus de 10 ans. Durant deux heures, Musichall’ino offre un show haut en couleurs, devant un public conquis. Sur un même plateau, des artistes de renommée nationale et internationale côtoient et des artistes débutants ou émergents. Tous se produisent au profit d’une même et noble cause.
Un show au grand cœur !
Des éclats de rire, de la chanson, de la magie, de l’émotion et surtout, une ambiance de pur bonheur en compagnie de talentueux artistes, tous engagés pour une cause solidaire. Voici la recette de Musichall’ino. Petit tour d’horizon de ce qui attend les spectateurs Marseillais pour cette édition 2024 :
Zize. On ne la présente plus. Véritable vedette de l’humour marseillais au langage fleuri, elle rencontre un succès national et se produit dans toute la France. Chez elle, à Marseille, elle va sans aucun doute enflammer le public.
Un accent chantant pouvant en cacher un autre, Yves Pujol, l’humoriste Varois, habitué de Musichall’ino et qui présente également « Parlez-vous le sud » sur les antennes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, pimentera la soirée avec ses sketches décalés.
D’autres humoristes de renom, à l’humour déjanté, seront également de la partie : Tano, artiste multiple marseillais, Antonia de Rendinger, François Martinez, humoriste-magicien, le comédien chanteur et humoriste Anthony Joubert et Philippe Roche, imitateur et performer vocal.
Un spectacle de solidarité
Depuis 2013 à Marseille, grâce à ses partenaires et au public nombreux, Musichall’ino offre le résultat de la soirée à des associations humanitaires œuvrant en faveur d’enfants gravement malades, hospitalisés en longue durée ou en fin de vie, handicapés ou socialement défavorisés. Pour l’édition 2024, la totalité des bénéfices ira en faveur des associations Le Point Rose, Pour le Fil d'Ariane et la Compagnie Après La Pluie.
Le Point Rose est une association caritative qui accompagne les enfants en fin de vie et leur famille. Elle œuvre pour offrir aux familles les meilleures conditions possibles à domicile, à l'hôpital et dans des structures spécialisées.
Pour le Fil d’Ariane, l’association marseillaise apporte un soutien financier, moral et matériel aux enfants hospitalisés et à leurs proches. Sa mission est de proposer des solutions et de simplifier la vie des familles qui ont un enfant hospitalisé.
La Compagnie Après la pluie, l'association a pour objectif principal d'améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés au CHU de La Timone et de leurs familles par le biais de la création artistique.
Dans toute la France
Musichall’ino est à voir à Marseille le 4 octobre, à Paris le 14 octobre, à Nantes 21 novembre, à Lyon 29 novembre et à Rennes le 28 mars 2025. Il accueille chaque année près de 10.000 spectateurs.
Musichall'ino Vendredi 4 octobre à 20h30 CEPAC SILO à Marseille