Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, trois champions du monde à l'OM

Après cette victoire en coupe du monde face à la Croatie, dimanche, les choses ne seront plus tout à fait les mêmes pour Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, les trois Olympiens champions du monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois champions du monde dans les rangs de l'OM, quel impact cela aura-t-il dans l'équipe la prochaine saison? Pour ces trois joueurs, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin,ce titre aura un impact très concret. Selon les experts, la valeur d'un joueur sélectionné pour la coupe du monde augmente de 10 à 15 %,  et jusqu'à 40 % s'il a joué.
Côté sportif à l'OM, on peut aussi s'attendre à un effet "Champion du monde". Ils reviendront en pleine forme à Marseille où leurs fans les attendent avec impatience. Dès hier soir, les trois Olympiens ont partagé leur joie avec eux sur les réseaux sociaux.  
 

Florian Thauvin 

"Champions du monde" a simplement posté Florian Thauvin embrassant la coupe dans les vestiaires.

Le buteur de l'OM n'oublie pas de partager sa victoire avec son public marseillais: 


Steve Mandanda

Pour sa 28e sélection en équipe de France, Steve Mandanda gardera en mémoire sa participation au match contre le Danemark et cette fierté dans les yeux de son fils partagé sur Instagram:
 

Adil Rami 

Adil Rami n'a pas eu la chance de jouer un seul match au cours de cette coupe du monde, mais il a quand même joué un rôle important de soutien au sein de l'équipe tout au long du mondial. Le défenseur de l'OM a annoncé sur TF1 dès dimanche soir la fin de sa carrière internationale. 

Mais aujourd’hui, l’équipe de France c’est fini pour moi. J’ai apporté ma pierre à l’édifice, comme je pouvais. J’ai essayé d’apporter de bonnes ondes. Je n’ai peut-être pas joué cette Coupe du monde mais j’étais prêt tous les jours, mentalement.

Les supporters marseillais lui disent "Bravo et Merci Adil!" Le maire de Marseille n'a pas manqué de saluer la performance des Bleus, et tout particulièrement celle des Olympiens. 
"Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur parcours magnifique. Mais j’ai une pensée particulière pour les trois Olympiens, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, ainsi que pour l’encadrement des joueurs."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information