Strasbourg-OM, un sale quart d'heure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier .

Les Marseillais ont flanché face au RCSA ce samedi soir. L'équipe était différente, le score encourageant (2-0) jusqu'au dernier quart d'heure de ce match de Ligue 1. Dans un stade en effervescence, les joueurs de Strasbourg marquent. En un quart d'heure, le score devient nul, 2-2.

Match nul. Nul comme 2-2. Les Marseillais ont probablement cru à la victoire, ils l'ont frôlée... seulement frôlée.

L'OM venait de perdre 3 jours avant en C1 face à l'Eintracht-Francfort. L'équipe avait été remaniée mais ça n'a pas été suffisant.

Bamba Dieng, pour sa première titularisation de la saison, avait ouvert le score rapidement. Issa Kaboré, rarement titulaire, avait creusé l'écart. La réduction de l'écart de Lebo Mothiba a toutefois réveillé le RCSA, qui a arraché le nul dans le temps additionnel grâce à Kevin Gameiro.

A trois jours du match crucial face à Tottenham en Ligue des champions, l'OM a gâché un avantage de deux buts dans le dernier quart d'heure.

      

Les Olympiens ont perdu leurs trois derniers matches de championnat, ils ont engrangé un point sur les douze derniers possibles. Ils restent cinquièmes avec 23 points, à sept longueurs de Lens, le dauphin de l'intouchable leader parisien.



Trois jours avant la finale en Ligue des champions au Vélodrome face aux Spurs, où la victoire sera obligatoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale, Igor Tudor avait laissé plusieurs titulaires habituels au repos comme Alexis Sanchez, Nuno Tavares ou Valentin Rongier.

   

Pour le choc de l'automne au Vélodrome, l'OM s'avance frustré.

  

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité