OM-PSG en Coupe de France : les supporters marseillais entre joie et questionnement

Publié le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Ce sera le choc de ces 8es de finale de la Coupe de France. Pas vraiment une surprise pour les supporters olympiens. Revue de tweets.

Le tirage au sort a désigné le PSG comme adversaire de l'Olympique de Marseille en huitième de finale. Le prochain choc de la Coupe de France se disputera le 8 février au stade Vélodrome. 

OM-PSG, un huitième "classique" en Coupe de France sur les 22 dernières saisons. Et Paris les a tous remportés. Sur les réseaux sociaux, les supporters marseillais oscillent impatience et interrogation.

Certains se mettent déjà en mode "warrior" prêts à en découdre.

Moins catégorique sur les chances de son club de l'emporter, @Guntherinho_Jr préfère quand même trancher dans le vif : "OM Paris en 8eme !? Perso c'est ce que je voulais. Qu'on sache de suite si on peut aller au bout ou avoir la désillusion final. C'est clairement now qu'il faut les prendre et non en fin de saison".

Et à Marseille, il y a toujours ceux qui craignent dégun.



Certains se rassurent comme ils peuvent. 

D'autres se questionnent sur cette affiche opposant les deux meilleurs ennemis du football français, qui se retrouveront par ailleurs le 26 février, toujours au Vélodrome pour la 25e journée de Ligue 1.

Le dernière choc entre les éternels rivaux remonte à la mi-octobre au Parc des Prince.

Et comme ça fait 19 ans que Marseille n'a plus reçu le PSG en Coupe de France, une chose est sûre pour ce 8e de finale, le Vélodrome fera le plein. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité