Alerte enlèvement : l'enfant de 12 ans enlevé près de Lens retrouvé sain et sauf

L'enfant de 12 ans enlevé près de Lens a été retrouvé sain et sauf. Enlevé vendredi soir dans le Pas-de-Calais, le ministère de l'Intérieur avait déclenché le plan "alerte enlèvement" pour le retrouver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garçon de 12 ans enlevé vendredi soir par son père dans le Pas-de-Calais, et pour lequel le plan "alerte-enlèvement" avait été déclenché samedi matin, a été retrouvé sain et sauf.

Le petit Hamza a été retrouvé vers 10h chez la soeur de son père, à Sallaumines,
près de Lens. Son père, qui avait été décrit comme un homme "potentiellement dangereux, a été placé en garde à vue.

L'enfant avait été "placé dans le cadre de la séparation de ses parents, sur décision d'un juge des enfants, chez une assistance maternelle", a indiqué le parquet. 

Le père avait été intercepté à l'aéroport il y a quelques semaines "alors qu'il s'apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d'emmener son fils à l'étranger".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information