Alerte enlèvement : l'enfant de 12 ans enlevé près de Lens retrouvé sain et sauf

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Guigou avec AFP
© France TV

L'enfant de 12 ans enlevé près de Lens a été retrouvé sain et sauf. Enlevé vendredi soir dans le Pas-de-Calais, le ministère de l'Intérieur avait déclenché le plan "alerte enlèvement" pour le retrouver.

Le garçon de 12 ans enlevé vendredi soir par son père dans le Pas-de-Calais, et pour lequel le plan "alerte-enlèvement" avait été déclenché samedi matin, a été retrouvé sain et sauf.

Le petit Hamza a été retrouvé vers 10h chez la soeur de son père, à Sallaumines,
près de Lens. Son père, qui avait été décrit comme un homme "potentiellement dangereux, a été placé en garde à vue.

L'enfant avait été "placé dans le cadre de la séparation de ses parents, sur décision d'un juge des enfants, chez une assistance maternelle", a indiqué le parquet. 

Le père avait été intercepté à l'aéroport il y a quelques semaines "alors qu'il s'apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d'emmener son fils à l'étranger".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.