Un homme de 21 ans abattu cette nuit dans le 3e arrondissement de Marseille

Un homme de 21 ans est mort cette nuit dans le 3e arrondissement de Marseille, après avoir été pris pour cible par cinq individus armés. Un énième règlement de comptes depuis le début de l'année.

Un jeune homme de 21 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi devant la résidence Eugène-Pottier, dans le 3e arrondissement de Marseille, selon une information La Provence confirmée par une source policière.

La victime rentrait chez elle en scooter lorsqu'elle a été prise pour cible par cinq individus armés de pistolets de 9 mm. 

Le jeune homme a été laissé pour mort, les auteurs des tirs auraient alors volé son scooter. Il s'agirait d'un règlement de comptes. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Règlements de comptes en série à Marseille

Vendredi 17 mars, un homme de 22 ans a été tué par balle dans le 14e arrondissement de Marseille. Un autre homme âgé de 63 ans a été retrouvé grièvement blessé.

Une dizaine de personnes sont mortes à Marseille depuis le début de l'année sur fond de trafics de stupéfiants. Si les règlements de comptes ont toujours existé dans la cité phocéenne, leur répétition est un fait nouveau et semble empirer.

Des éléments d'explications sont à retrouver dans l'enquête de Karen Cassuto : "Maintenant on tue pour rien".