Un homme de 21 ans abattu cette nuit dans le 3e arrondissement de Marseille

Un homme de 21 ans est mort cette nuit dans le 3e arrondissement de Marseille, après avoir été pris pour cible par cinq individus armés. Un énième règlement de comptes depuis le début de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi devant la résidence Eugène-Pottier, dans le 3e arrondissement de Marseille, selon une information La Provence confirmée par une source policière.

La victime rentrait chez elle en scooter lorsqu'elle a été prise pour cible par cinq individus armés de pistolets de 9 mm. 

Le jeune homme a été laissé pour mort, les auteurs des tirs auraient alors volé son scooter. Il s'agirait d'un règlement de comptes. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Règlements de comptes en série à Marseille

Vendredi 17 mars, un homme de 22 ans a été tué par balle dans le 14e arrondissement de Marseille. Un autre homme âgé de 63 ans a été retrouvé grièvement blessé.

Une dizaine de personnes sont mortes à Marseille depuis le début de l'année sur fond de trafics de stupéfiants. Si les règlements de comptes ont toujours existé dans la cité phocéenne, leur répétition est un fait nouveau et semble empirer.

Des éléments d'explications sont à retrouver dans l'enquête de Karen Cassuto : "Maintenant on tue pour rien".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information