Un homme de 23 ans blessé par balle sur le Vieux Port de Marseille

Un individu a fait feu sur un homme ce jeudi matin, le blessant à la jambe avant de prendre la fuite. Les jours de la victime ne sont pas en danger

Il était 5 h 45 ce jeudi 20 juin, quand les marins-pompiers ont été appelés pour porter secours à un homme blessé par balle dans la rue, indique le bataillon à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de BFMTV Marseille. Les faits se sont déroulés à la terrasse du restaurant Le Collins qui était fermé, quai du Port. La victime, âgée de 23 ans, était en compagnie d'un autre jeune homme du même âge, tous deux originaires de Mulhouse quand un homme cagoulé a tiré des coups de feu avec une arme de poing, selon une source policière. Une douille de 9 mm a été retrouvée sur place, indique une autre source de police.  

Le tireur en fuite

La victime a été touchée à la jambe. Elle a été prise en charge par les marins-pompiers, mais son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le BMPM. On ignore si elle est connue des services de police. Le tireur a donné un coup de crosse au visage à l'homme qui l'accompagnait et a pris la fuite en direction du Mucem. 

Le parquet a ouvert une enquête. Pour l'heure, aucun lien n'est établi avec le trafic de stupéfiant, indique la préfecture de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité