Un homme retrouvé mort à Marseille sur la plage de l'Huveaune

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus ce vendredi 25 août au matin pour venir en aide à une personne retrouvée inerte à Marseille. L'homme a été déclaré mort peu de temps après.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 46 ans a été retrouvé mort ce vendredi août, peu après 8 heures, sur la plage de l'Huveaune à Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes auprès des marins-pompiers, confirmant une information de La Provence.

La victime a été découverte par les secours en arrêt cardio-respiratoire. Les efforts pour tenter de la ranimer ont été vains. Pour l'heure, on ignore les circonstances du drame.

Ce décès intervient à proximité du Delta Festival, qui se déroule du 23 au 27 août à Marseille.  Le festival est cependant grillagé, des vigiles surveillent les abords de la plage. Aucun élément ne permet de savoir si la victime était un festivalier.

"Nous avons eu l'information par la presse, cela s'est passé en dehors du périmètre du Delta, souligne Lucas Kasprzak, directeur de la communication du festival. Nous avons plus de 300 agents dédiés à la sécurité aux abords et à l'intérieur du site du festival. En outre, des forces de police effectuent des rondes à l'intérieur et à l'extérieur, notamment au moment de la sortie du public. Nous insistons beaucoup sur la prévention, avec une brigade safe, une safe zone pour les personnes qui se sentiraient mal et des stands avec des secouristes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information