VIDEOS. L'incendie au nord de Marseille a été fixé après une intervention massive des marins-pompiers

Le feu a débuté aux alentours de 16 heures, mercredi, à proximité de la carrière Lafarge près des Pennes-Mirabeau. Au total, 150 soldats du feu et une quarantaine d'engins ont été mobilisés.

La situation s'est améliorée en début de soirée. L'incendie, qui s'était déclenché, mercredi 26 juillet, dans le secteur de l'Estaque près des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, est fixé selon les marins-pompiers contactés France 3 Provence-Alpes. Au total, les flammes ont parcouru 20 hectares.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Un incendie s'est déclaré au nord de Marseille mercredi 26 juillet 2023. ©MELANIE FREY / FRANCE 3 PACA

Des opérations de voyage pour refroidir tous les points chauds et éviter toute reprise sont mises en place depuis 20 heures. Le village de la Berthe, qui aurait pu être mis en danger, ne l’a pas été, car "les pompiers ont effectué une attaque massive contre le feu. Aucune habitation touchée, aucune victime à déplorer", expliquent les marins-pompiers. 

Un dispositif de 150 soldats du feu sur place

Un important dispositif a été déployé sur place pour lutter contre cet incendie avec 150 marins-pompiers au total et une quarantaine d’engins dépêchés sur le sinistre.

Un avion et trois hélicoptères bombardiers d'eau ont aussi été dépêchés sur place. "Nous avons envoyé tous les moyens nécessaires pour éteindre le feu", assurent les marins-pompiers de Marseille.

Pour l'instant, les circonstances de cet incendie ne sont pas encore connues. Le département des Bouches-du-Rhône est actuellement classé en vigilance rouge incendie en raison de la sécheresse et du fort mistral qui souffle depuis deux jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité