Canicule : 10 massifs du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes fermés en raison du risque incendie

Les massifs de l'Arbois, de la Côte bleue, de l'Etoile, du Garlaban, des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, des Maures du Centre-Var, de l'Esterel et de l'Esterel-Tanneron sont fermés au public ce jeudi 20 juillet en raison du risque d'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Var vient d'annoncer que les massifs des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, des Maures du Centre-Var et de l'Esterel (en rouge sur la carte) passent en risque élevé d'incendie ce jeudi 20 juillet. L'accès, la circulation et la présence dans le massif seront donc interdits toute la journée. 


Massifs Esterel-Tanneron

Les mêmes règles dans les massifs Esterel-Tanneron dans les Alpes-Maritimes, où le risque très sévère a aussi été décrété.

Risque sévère pour cinq massifs du Var

Dans le Var, les massifs des Îles d'Hyères, de la Sainte-Baume, du Haut-Var, du Plateau de Canjuers sont eux placés en risque sévère. Leur accès est donc déconseillé. 

Une carte interactive permettant une géolocalisation est publiée chaque jour à 19h pour la journée du lendemain. Elle permet de connaître en temps réel les réglementations et les règles d'accès de tous les massifs du Var. 

4 massifs fermés dans les Bouches-du-Rhône

Les massifs de l'Arbois, de la Côte Bleue, de l'Etoile et du Garlaban sont également fermés ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône. Vingt autres massifs du département sont placés en vigilance jaune : leur accès est autorisé mais les travaux y sont interdits après 13 heures, signale la Préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information