Les massifs de l'Arbois, de la Côte bleue, de l'Etoile, du Garlaban, des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, des Maures du Centre-Var, de l'Esterel et de l'Esterel-Tanneron sont fermés au public ce jeudi 20 juillet en raison du risque d'incendie.
La préfecture du Var vient d'annoncer que les massifs des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, des Maures du Centre-Var et de l'Esterel (en rouge sur la carte) passent en risque élevé d'incendie ce jeudi 20 juillet. L'accès, la circulation et la présence dans le massif seront donc interdits toute la journée.
Massifs Esterel-Tanneron
Les mêmes règles dans les massifs Esterel-Tanneron dans les Alpes-Maritimes, où le risque très sévère a aussi été décrété.
Risque sévère pour cinq massifs du Var
Dans le Var, les massifs des Îles d'Hyères, de la Sainte-Baume, du Haut-Var, du Plateau de Canjuers sont eux placés en risque sévère. Leur accès est donc déconseillé.
Une carte interactive permettant une géolocalisation est publiée chaque jour à 19h pour la journée du lendemain. Elle permet de connaître en temps réel les réglementations et les règles d'accès de tous les massifs du Var.
4 massifs fermés dans les Bouches-du-Rhône
Les massifs de l'Arbois, de la Côte Bleue, de l'Etoile et du Garlaban sont également fermés ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône. Vingt autres massifs du département sont placés en vigilance jaune : leur accès est autorisé mais les travaux y sont interdits après 13 heures, signale la Préfecture.