Un incendie se déclare dans la chambre d'une résidence-hôtel : grosse frayeur dans le centre-ville de Marseille

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi, vers 17 h, dans une chambre de la résidence La Canebière. Le feu n'a pas fait de victime, mais une cinquantaine de résidents ont dû temporairement être délogés.

Un feu s'est déclaré dans la résidence La Canebière, dans le 1er arrondissement de Marseille, vers 17 h ce mercredi 26 avril, apprend France 3 Provence-Alpes auprès des marins-pompiers de Marseille. Le feu a démarré au troisième étage de l'hôtel, qui en compte quatre, situé au numéro 7 de la rue Papere, en plein cœur du centre-ville de la cité phocéenne. D'après les pompiers, les flammes seraient parties d'une cuisine, dans l'une des chambres.

Une cinquantaine de résidents évacués 

Aucune victime n'est à déplorer. Une cinquantaine de résidents ont, toutefois, dû être évacués par sécurité. Tous ont, depuis, pu regagner l'hôtel, après vérification du système d'alerte incendie, sauf les locataires de la chambre incendiée.

Le feu a mobilisé quelque 50 marins-pompiers et pas moins de 12 engins. Ils sont arrivés extrêment rapidement sur place, cinq minutes tout juste après le début de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité