Un octogénaire se retrouve par hasard avec une valise contenant 11 kg de cannabis à son retour d'Espagne

Ce retraité marseillais rentrait en autocar d'Espagne quand il s'est retrouvé avec la valise d'un autre voyageur et y a découvert 11 kg de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une découverte stupéfiante. Le vieil homme ne s'attendait pas à découvrir 11 kg de drogue dans la valise à son arrivée à Marseille. De retour de voyage en provenance d'Espagne, samedi 20 juillet, un retraité voyageant par Flexibus s'est retrouvé assez désemparé au moment de récupérer sa valise dans la soute.

L'octogénaire a expliqué au chauffeur qu'il ne trouvait plus sa valise, et qu'il avait en sa possession un bagage qu'il déclarait ne pas être le sien, indique à France 3 Provence Alpes une source policière, confirmant une information de BFM Marseille. Le conducteur de l'autocar lui a alors conseillé d'ouvrir la valise pour voir s'il était possible de trouver l'identité du propriétaire. 

C'est alors que le passager a eu la surprise de voir des paquets de drogue entassés à la place des vêtements. Immédiatement alertée, la police s'est rendue sur place et 11 kg de cannabis a été saisie. A n'en pas douter, l'individu en possession de la "bonne" valise a dû être tout autant stupéfait en découvrant les effets du vieil homme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information