Panne de courant due au froid, 1760 foyers Marseillais privés d'électricité

La panne serait due au froid. À Marseille, 1760 foyers Marseillais sont privés d'électricité ce jeudi. Enedis annonce un retour à la normale dans l'après midi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vague de froid a bel et bien évité Marseille avec des températures au-dessus des normales de saison ce jeudi 18 janvier. Mais c'est bien les faibles températures des jours précédents qui sont à l'origine d'une panne électrique dans les 12 et 13e arrondissements. Vers 22h mercredi soir, plusieurs milliers d'habitants des 12e et 13e se sont retrouvés dans le noir.

Mobilisation de 25 techniciens pour trouver la panne

Selon Enedis, une panne sur un câble souterrain rendu fragile par le froid et la sollicitation du réseau est à l'origine de l'incident. Ce câble relie le boulevard de la Cartonnerie, dans le 11e arrondissement, à la route d'Enco de Botte, trois kilomètres plus loin. Vingt-cinq personnes sont encore mobilisées pour déterminer la localisation exacte de la panne.

En tout, 3500 foyers ont été privés d'électricité. L'intervention d'Enedis a permis de raccorder la moitié des clients plus d'une heure plus tard.

Jeudi matin, 1760 foyers restaient toujours privés d'électricité. Des groupes électrogènes ont été acheminés pour assurer l'alimentation d'un Ehpad et d'une clinique, indique en outre Enedis. Le retour à la normale est prévu dans l'après-midi, au plus tard à 16 heures.