Une école Manouchian sera inaugurée l'année prochaine à Marseille, annonce Benoît Payan

Alors que le couple de résistants entre au Panthéon ce mercredi, le maire de Marseille Benoît Payan a annoncé l'inauguration d'une nouvelle école Missak et Mélinée Manouchian l'année prochaine, dans le journal La Marseillaise.

"Ce sera une école toute neuve, une école porteuse de beaucoup de symboles" : alors que le couple de résistants entre au Panthéon ce mercredi 21 février, une nouvelle école "Missak et Mélinée Manouchian" verra le jour l'année prochaine à Marseille, a annoncé le maire Benoît Payan la veille à nos confrères de La Marseillaise.

"C'est dans une école que leur nom doit résonner"

Cette école sera inaugurée dans le 10ème arrondissement, pour le premier anniversaire de la panthéonisation, "parce que c'est d'abord dans une école que leur nom doit résonner, pour qu'on apprenne leur histoire, qu'on garde en mémoire leur parcours", a précisé le maire de Marseille, qui se rendra à la cérémonie ce mercredi.

Avec cette nouvelle école, "il y a aura des petites filles et des petits garçons qui vont grandir (...) et apprendre qu'ils doivent une part de leur histoire et de celle de leurs parents et grands-parents au sacrifice de Missak et Mélinée", a encore déclaré le maire.