Ce mardi 28 novembre, les policiers de la Bac ont été alertés pour sauver une jeune femme séquestrée dans un appartement du 3e arrondissement de Marseille à la Belle de Mai par des hommes. La victime avait appelé sa sœur à l'aide. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une jeune femme a été secourue par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille ce mardi 28 novembre dans un appartement de la Belle de Mai "où elle était retenue contre son gré par au moins trois hommes", indique une source policière confirmant une information du site Actu.17
Snapchat pour alerter
La victime a alerté "sa sœur par Snapchat", ce mardi 28 novembre dans l'après-midi nous indique une source policière. "Elle indiquait être séquestrée par deux hommes et défigurée".
Lorsque les forces de l'ordre localisent l'appartement à la Belle de Mai (3e) à Marseille et interviennent, ils se retrouvent "en présence de trois hommes et une autre jeune femme" en plus de la victime.
Un appartement squatté
D'après les premières constatations policières, l'appartement où était retenue la victime est un appartement squatté composé de trois chambres. La victime a indiqué avoir été "retenue contre son gré et forcée à se prostituer avec un homme qui montait la garde devant la chambre". La victime a précisé être dans cet appartement depuis vendredi et que c'est une de ses amies qui l'a emmenée.
Une enquête est ouverte et devra déterminer les rôles précis de chacun dans cette affaire.