Un internaute a lancé une pétition pour contrer la sortie de la mini-série Netflix librement inspirée de la vie de Bernard Tapie et très critiquée par la famille et les fans de l'homme d'affaires.
On ne touche pas au Boss. A peine connue la date de diffusion de la nouvelle mini-série de Netflix sur Bernard Tapie, prévue le 23 septembre, un internaute a lancé une pétition en ligne pour appeler à son boycott.
L'initiateur, originaire de Toulouse se présente sous le pseudo "Ominfos6". Le supporter de l'OM se dit choqué que cette série soit diffusée, alors que Bernard Tapie avait refusé qu'elle soit produite.
Les supporters de l'Om derrière le clan Tapie
"Sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... comme quoi l'irrespect n'a pas de limite. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Séguéla, une famille amie des Tapie depuis 40 ans", avait réagi vendredi sur Instagram Sophie Tapie, la fille du célèbre homme d'affaires.
Il n'est plus là, qu'on le laisse en paix.
Ominfos6
De nombreux supporters marseillais, font également bloc derrière le clan Tapie contre la diffusion de la série. "On en parle tous les jours entre nous", nous confie l'initiateur de la pétition. Cette colère s'exprime également sur les réseaux sociaux. Quelques internautes ont aussi exprimé leur mécontentement.
"Après avoir réalisé une série sur le Boss sans accords, Netflix qualifie maintenant Bernard Tapie "d’arnaqueur " dans la promotion de la série ! C’est une véritable honte", ecrit un fan sur Twitter. Un autre s'emporte : "Tapie l’arnaqueur » sérieux @NetflixFR ?? vous avez besoin de le qualifier ainsi pour faire la promo de votre série…"
Ce qui agace le plus les supporters de l'OM, c'est que la plateforme américaine ait utilisé l'adjectif qualificatif "arnaqueur" pour décrire Bernard Tapie dans sa présentation. "Ce sont des mots qui ne me plaisent pas. Il a payé ses dettes à la société", soutient l'initiateur de la pétition.
Mercredi matin, il avait déjà réussi à récolter plus de 1.060 signatures. Il sait, toutefois que l'espoir est mince et que la série sera tout de même diffusée sur la plateforme américaine à partir du 13 septembre prochain.
Pour ce supporter marseillais, cette pétition vise aussi à soutenir la famille Tapie. "J'apporte tout mon soutien à leur famille, car Bernard Tapie a fait beaucoup pour le club."
En compétition à Canneseries
Décrite par les scénaristes comme un "biopic libre", la série "Tapie" s'est d'abord intitulée "Wonderman". En sept épisodes de 50 minutes,elle couvrira une vingtaine d'années du parcours professionnel de Bernard Tapie depuis les années 60. Les épisodes 1 et 2 de "Tapie" ont été présentés, ce dimanche, au festival Canneséries, en présence des co-créateurs Tristan Séguéla et Olivier Demangel et les comédiens Laurent Lafitte, Joséphine Japy, Camille Chamoux et Hakim Jemili. Le parlmarès sera dévoilé ce mercredi soir.