La nouvelle série de Netflix sur Bernard Tapie suscite la colère de la famille et de ses fans

Ni Bernard Tapie ni sa famille n'avait donné son aval à Netflix pour cette mini-série sur la vie de l’homme d’affaires. "Tapie" est présenté en projection ce dimanche soir à Cannes.

La sortie de "Tapie" sur Netflix n'est programmée que pour le 13 septembre mais déjà cette nouvelle mini-série inspirée de la vie de Bernard Tapie fait beaucoup parler d'elle. Cette fiction ne plaît pas du tout à la famille, qui n'avait d'ailleurs pas donné son feu vert au projet. C'est le pensionnaire de la Comédie Française Laurent Lafitte qui incarne l'homme d'affaires décédé le 3 avril 2021

Sophie Tapie "choquée"

Sur les réseaux sociaux, c'est la fille de l'ancien président de l'OM qui a lancé l'offensive, réagissant au post de Netflix sur Instagram présentant Tapie comme "Business, homme politique, patron de l'olympique de Marseille, chanteur".... et "arnaqueur". Sous les plus de 54.000 "j'aime" du post, des internautes ont immédiatement exprimé leur colère en commentaires : "Arnaqueur ? vraiment la honte Netflix", "Aucun respect on résilie", rappelant par ailleurs que "le boss" n'avait pas donné son accord. 

La légende a été corrigée, le dernier qualificatif retiré. Et le ménage semble avoir été également fait dans les 426 commentaires postés dont une cinquantaine seulement est encore affichée ce dimanche. Son commentaire ayant lui aussi été caché, comme elle l'explique, Sophie Tapie l'a reposté en story sur Instagram : "Sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... comme quoi l'irrespect n'a pas de limite. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Séguéla, une famille amie des Tapie depuis 40 ans."

En Sélection Officielle au festival Canneseries

La série, décrite par les scénaristes comme un "biopic libre", s'est d'abord intitulée "Wonderman". En avril 2022, Première en dévoilait les premières photos de tournage et le synopsis : "De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, Wonderman retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun". En sept épisodes de 50 minutes, la mini-série couvrira une vingtaine d'années du parcours professionnel de Bernard Tapie depuis les années 60. 

Les épisodes 1 et 2 de "Tapie" seront présentés en compétition ce dimanche à 20H00 au festival Canneséries, en présence des co-créateurs Tristan Séguéla et Olivier Demangel et les comédiens Laurent Lafitte, Joséphine Japy, Camille Chamoux et Hakim Jemili.  

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité