Une voiture tombe (encore) dans le Vieux-Port à Marseille : la conductrice s'en sort, son chien meurt noyé

Une voiture a chuté dans le Vieux-Port ce vendredi. La femme qui était au volant a réussi à sortir du véhicule indemne, mais son fidèle compagnon n'a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme au volant de sa voiture a fait une chute dans le Vieux-Port ce vendredi 9 février au niveau du quai Marcel-Pagnol, dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille. L'incident s'est produit peu avant 18h, rapportent les marins-pompiers, confirmant une information de La Provence. La conductrice a pu s'extraire du véhicule et sortir indemne, en revanche, son chien est resté prisonnier du véhicule qui a coulé. Il n'a pas survécu.

Les circonstances du plongeon ne sont pas encore connues. La carcasse de la voiture qui a coulé va être prise en charge par la capitainerie du Vieux-Port, qui se trouve être juste à côté du lieu de l'incident. 

Des chutes à répétition au même endroit

Ce type d'incident n'est pas rare à Marseille. En 2020, une voiture était déjà tombée à l'eau dans le Vieux-Port, au même endroit. Le conducteur âgé de 56 ans avait réussi à sortir du véhicule, indemne, mais en hypothermie et choqué. En cause : le GPS qui indique une route inexistante. Le logiciel indique que la voiture se trouve engagée dans le tunnel, alors qu'il s'agit en réalité d'une pente de mise à l'eau.

Selon la capitainerie, en 2020, il s'agissait du 5ᵉ cas d'accident de ce type en cinq mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information