Une voiture a chuté dans le Vieux-Port ce vendredi. La femme qui était au volant a réussi à sortir du véhicule indemne, mais son fidèle compagnon n'a pas survécu.
Une femme au volant de sa voiture a fait une chute dans le Vieux-Port ce vendredi 9 février au niveau du quai Marcel-Pagnol, dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille. L'incident s'est produit peu avant 18h, rapportent les marins-pompiers, confirmant une information de La Provence. La conductrice a pu s'extraire du véhicule et sortir indemne, en revanche, son chien est resté prisonnier du véhicule qui a coulé. Il n'a pas survécu.
Les circonstances du plongeon ne sont pas encore connues. La carcasse de la voiture qui a coulé va être prise en charge par la capitainerie du Vieux-Port, qui se trouve être juste à côté du lieu de l'incident.
Des chutes à répétition au même endroit
Ce type d'incident n'est pas rare à Marseille. En 2020, une voiture était déjà tombée à l'eau dans le Vieux-Port, au même endroit. Le conducteur âgé de 56 ans avait réussi à sortir du véhicule, indemne, mais en hypothermie et choqué. En cause : le GPS qui indique une route inexistante. Le logiciel indique que la voiture se trouve engagée dans le tunnel, alors qu'il s'agit en réalité d'une pente de mise à l'eau.
#vigilance Mauvaise météo et mauvaise indication d'un G.P.S ⚠️ Danger ⚠️ Un automobiliste s'engage dans le Vieux Port à #Marseille avec son véhicule
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) March 2, 2020
➡️ Interventions
@MarinsPompiers et @PoliceNat13 : conducteur indemne après un bain forcé, qui aurait pu s'avérer dramatique.. pic.twitter.com/H77dLw0B7k
Selon la capitainerie, en 2020, il s'agissait du 5ᵉ cas d'accident de ce type en cinq mois.