Bernard Tapie a l'air d'apprécier Emmanuel Macron : "il aime les gens, il est empathique, il a envie de transmettre l'ambition qu'il a pour le pays". Et en plus, le chef de l'Etat est fan de l'OM, un autre atout pour l'ancien président du club : "il dit qu'il est enfant de mai 93, c'est flatteur".
Un président de la République fan de l'OM, c'est déjà un bon point pour Bernard Tapie. L'ancien président du club de football de la cité phocéenne a accordé une interview à l'Agence France Presse. Un entretien dans lequel il loue l'action d'Emmanuel Macron et se flatte de le voir se réclamer de la victoire de l'OM en Ligue des Champions en mai 1993 :
Emmanuel Macron, je ne l'ai jamais rencontré mais il a dit qu'il était un enfant de mai 93. C'est flatteur, car c'est quand même un homme exceptionnel !
L'ancien ministre de François Mitterrand se félicite qu'en un an Emmanuel Macron "a remis le mot ambition à la mode. Depuis la fin des années Mitterrand, on avait l'impression que ce mot-là était devenu un gros mot. Et j'insiste parce qu'il a réussi, ce qui était très difficile à faire, à faire comprendre que l'ambition n'était pas liée au fric".
Tapie fera tout pour que Macron réussisse
Bernard Tapie loue également la personnalité du locataire de l'Elysée :
Sur le plan humain, il est tellement différent des autres, il aime les gens, il est empathique, il a envie de transmettre l'ambition qu'il a pour le pays. Sur le plan politique, je n'en sais rien encore.
L'ancien ministre de François Mitterrand donne des conseils au chef de l'Etat : "pour rénover le pays, qui est un pays ingouvernable, il faut aller très vite, donc il faut le faire quand on est dans la grâce. Mais quand on va vite, c'est humain, on peut faire des erreurs. Donc, il faut savoir reculer pour mieux sauter, éventuellement. Car reculer, ce n'est pas abandonner ses objectifs. Mitterrand par exemple n'a jamais abandonné les projets qu'il avait, mais de temps en temps", il temporisait."
Bernard Tapie explique qu' "à son petit niveau", il fera tout pour qu'Emmanuel Macron réussisse.