VIDEO. Canicule : affluence record dans les piscines à Marseille

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Record d'affluence cet été dans les piscines municipales à Marseille
Canicule : affluence record dans les piscines à Marseille ©FTV

Il fait chaud, encore et toujours et les municipalités doivent prendre des mesures pour rafraichir la population. C'est le cas à Marseille, où six piscines municipales sont gratuites jusqu'au 15 août minimum. Et c'est un succès, les piscines y enregistrent des records d'affluence cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qui s'appelle, le bonheur. Barboter, patauger, ou simplement nager, dans une eau à 29 degrés. Une température tropicale, pour supporter, une chaleur infernale.

Canicule oblige, la ville de Marseille a décidé de rendre gratuite six piscines municipales jusqu'au 15 août. Au bassin de la Pointe Rouge, ce sont près de 500 personnes par jour qui se jettent à l'eau. 

Plus de piscines

Un débat qui patauge depuis des années, dans une ville où l'on estime que 35% des enfants ne savent pas nager avant leur entrée en sixième. La municipalité actuelle affirme avoir la volonté de pouvoir rendre les équipements publics aux marseillais.
Au total, depuis le début de l'été, 50.000 personnes ont fréquenté les piscines municipales de la ville. C'est plus du double de la fréquentation estivale les années précédentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information