Il fait chaud, encore et toujours et les municipalités doivent prendre des mesures pour rafraichir la population. C'est le cas à Marseille, où six piscines municipales sont gratuites jusqu'au 15 août minimum. Et c'est un succès, les piscines y enregistrent des records d'affluence cet été.
C'est ce qui s'appelle, le bonheur. Barboter, patauger, ou simplement nager, dans une eau à 29 degrés. Une température tropicale, pour supporter, une chaleur infernale.
Canicule oblige, la ville de Marseille a décidé de rendre gratuite six piscines municipales jusqu'au 15 août. Au bassin de la Pointe Rouge, ce sont près de 500 personnes par jour qui se jettent à l'eau.
Plus de piscines
Un débat qui patauge depuis des années, dans une ville où l'on estime que 35% des enfants ne savent pas nager avant leur entrée en sixième. La municipalité actuelle affirme avoir la volonté de pouvoir rendre les équipements publics aux marseillais.
Au total, depuis le début de l'été, 50.000 personnes ont fréquenté les piscines municipales de la ville. C'est plus du double de la fréquentation estivale les années précédentes.