VIDEO. Canicule : affluence record dans les piscines à Marseille

Publié le
durée de la vidéo : 01min 45
Canicule : affluence record dans les piscines à Marseille ©FTV

Il fait chaud, encore et toujours et les municipalités doivent prendre des mesures pour rafraichir la population. C'est le cas à Marseille, où six piscines municipales sont gratuites jusqu'au 15 août minimum. Et c'est un succès, les piscines y enregistrent des records d'affluence cet été.

C'est ce qui s'appelle, le bonheur. Barboter, patauger, ou simplement nager, dans une eau à 29 degrés. Une température tropicale, pour supporter, une chaleur infernale.

Canicule oblige, la ville de Marseille a décidé de rendre gratuite six piscines municipales jusqu'au 15 août. Au bassin de la Pointe Rouge, ce sont près de 500 personnes par jour qui se jettent à l'eau. 

Plus de piscines

Un débat qui patauge depuis des années, dans une ville où l'on estime que 35% des enfants ne savent pas nager avant leur entrée en sixième. La municipalité actuelle affirme avoir la volonté de pouvoir rendre les équipements publics aux marseillais.
Au total, depuis le début de l'été, 50.000 personnes ont fréquenté les piscines municipales de la ville. C'est plus du double de la fréquentation estivale les années précédentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité