VIDEO. Europa Ligue : Rudi Garcia juge le huis clos OM-Francfort "triste" et "catastrophique"

L'Olympique de Marseille, finaliste de la Ligue Europa, entame ce jeudi sa nouvelle campagne contre l'Eintracht Francfort dans un stade Vélodrome privé. Un état de faits que déplore l'entraîneur Rudi Garcia pour qui l'essentiel reste de gagner quoi qu'il en soit.

Rudi Garcia en conférence de presse avant le match OM Francfort
Rudi Garcia en conférence de presse avant le match OM Francfort © France 3 Provence Alpes
Sanctionné par l'UEFA, l'OM joue le match de ce jeudi soir en C3 contre l'Eintracht Francfort dans le stade Vélodrome huis clos, à cause des incidents de la saison dernière.

Rudi Garcia a réagi à cet état de fait lors de la conférence de presse; "C'est pas un peu particulier, c'est beaucoup particulier", a déclaré le coach marseillais,"je crois que c'est la deuxième fois dans l'histoire de l'Olympique de Marseille que ça va arriver, un huis clos total, et j'espère que ça n'arrivera plus jamais surtout (...) c'est triste, c'est assez catastrophique mais que ce sont les faits et il va falloir jouer dans ces conditions. Ça ne doit pas changer notre motivation, notre concentration et notre envie de gagner, ajoute-t-il, on fera tout pour bien commencer cette Ligue Europa." "On joue chez nous le premier match, on sait qu'on joue une équipe du championnat allemand, une équipe qui a été capable de battre le Bayern de Munich en finale de la Coupe d'Allemagne la saison dernière. On sait qui on affronte, mais malgré les conditions, malgré la qualité de l'adversaire, on veut sortir avec trois points pour cette première d'Europa Ligue" conclut l'entraîneur de l'OM.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue europa
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter