VIDEO. "James Cameron nous a mis à l'aise rapidement" : les confidences de Léa Catania, l'actrice et cascadeuse d'"Avatar 2"

durée de la vidéo : 00h04mn02s
Léa Catania la cascadeuse de charme nous plonge dans ses rêves, sa carrière, sa vie aux Etats Unis où elle a tourné Avatar 2..Au cercle des nageurs de Marseille, ou au restaurant La Piscine, la jeune provençale se livre avec fraicheur dans un décors aquatique : et l’immersion est réussie ! ©FTV

La jeune Aixoise, qui a participé au blockbuster américain, revient à l'occasion du Festival de Cannes, dans "Abdoul fait son cinéma" sur son expérience avec l'un des plus grands réalisateurs.

Léa Catania nous montre la voie... de l'eau. La cascadeuse de charme nous plonge dans ses rêves, sa carrière, sa vie aux Etats Unis où elle a participé au tournage d'Avatar 2, de James Cameron. Au Cercle des nageurs de Marseille, ou au restaurant La Piscine, la jeune Provençale se livre avec fraîcheur dans un décor aquatique : et l’immersion est réussie !

>> Infos, images, coulisses... Retrouvez toute l'actu du Festival de Cannes en direct

La jeune femme originaire d'Aix-en-Provence raconte ainsi son expérience au côté du réalisateur James Cameron sur le tournage d'Avatar : la voie de l'eau où elle aura passé deux ans et demi. "Il nous a mis à l'aise très rapidement, précise Léa Catania, loin de l'image de tyran que peut renvoyer le cinéaste américain. Il nous a enlevé de la pression en nous disant 'Vous n'allez rien faire de mal car personne n'a jamais fait de capture de mouvement dans l'eau, je vais juste dire si j'aime ou pas.'."

Repérée alors qu'elle travaillait dans un cirque à Las Vegas

Le réalisateur a aussi pris le temps de discuter avec elle durant le film pour bien la diriger même si elle n'avait que le statut de cascadeuse. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne le temps de m'expliquer des scènes comme si j'étais une actrice", précise-t-elle.

Un poids en moins pour celle qui a réalisé toutes les doublures dans les séquences dans l'eau, comme celle des personnages de Kiri ou Tuk par exemple. Une opportunité extraordinaire pour celle qui vit aux Etats-Unis depuis neuf ans et qui s'est faite repérer alors qu'elle travaillait à Las Vegas dans le cirque Le Rêve. Après une audition décrochée via une amie cascadeuse, elle décroche ce rôle dans le blockbuster qui pourrait bien faire décoller sa carrière.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité