VIDEO. "Je me régale, je suis comme un enfant" : Soprano fait du cinéma dans les rues de Marseille

Après un mois de mai bien rempli avec la flamme et le concert sur le port de Marseille, Soprano, star du rap enchaîne avec une expérience inédite pour lui : le cinéma. En tournage dans les rues de Marseille, il joue un rôle d'aventurier avec des enfants à ses côtés.

C'est l'un des chanteurs préférés des Français. Il est marseillais, et pour la première fois, il joue la comédie. Soprano, le célèbre rappeur, aborde ce nouveau rôle avec curiosité. "D'habitude avec les clips, on fait du playback. On fait deux plans, alors qu'avec le cinéma, on refait plusieurs fois le même plan. On fait des plans serrés, des plans larges... Je me régale, je suis comme un enfant", s'enthousiasme le chanteur.

durée de la vidéo : 00h00mn33s
L'ambiance du tournage ce 4 mai 2024 dans les rues de Marseille, l'artiste se régale. ©Nicolas Carme / France Télévisions

On ne vit ça qu'une fois dans sa vie !

Imran Bouzalim, enfant-acteur

à France 3 Provence Alpes

Des acteurs marseillais sont à ses côtés. En particulier, ses fans : "On l'écoute depuis petit. Il est la personnalité préférée des Français depuis plusieurs années. C'est un honneur de jouer avec lui, c'est une star !", s'enflamme Anys Ajbouh, jeune acteur de 12 ans. "C'est une bonne expérience, il faut en profiter", renchérit Imran Bouzalim, acteur lui aussi, âgé de 13 ans.

Indiana Jones à la marseillaise

Soprano joue un guide touristique marseillais qui rencontre trois enfants. Ensemble, ils partent à la recherche d'un trésor. Ce scénario est aussi une histoire d'amitié. "Tony Datis, le réalisateur, a fait presque la moitié de mes clips. Parfois je lui disais 'tu te souviens quand on regardait Les Goonies, Indiana Jones, ce serait super de faire ça à Marseille'. L'idée a mûri dans sa tête, il a écrit le scénario, il m'a appelé et ça s'est fait comme ça", raconte Soprano.

>>> Retrouvez ci-dessous en vidéo Soprano avec l'équipe de France 3 Provence-Alpes.

durée de la vidéo : 00h01mn26s
L'entretien avec Soprano dans les coulisses du tournage du film qu'il tourne actuellement à Marseille. ©Nicolas Carme / France Télévisions

"Je savais qu'il avait le potentiel pour être comédien, qu'il avait envie de jouer la comédie. C'était naturel de lui proposer ce rôle", explique Tony Datis.

Avant de découvrir "Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne" sur grand écran, il faudra patienter. Le film sortira début 2025, au même moment que sa prochaine tournée. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité