VIDEO. L'Olympique de Marseille accélère son mercato : Luis Suarez et Jonathan Clauss ont signé, Ruben Blanco devrait suivre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Aliaga, Valérie Bour, Aurélien Peyrot
durée de la vidéo: 01 min 50
L'OM lance son mercato ©FTV

L'OM a présenté ses trois nouvelles recrues, en attendant d'officialiser les arrivées de Jonathan Clauss et de Luis Suarez.

Ça y est, en pleine période caniculaire, les supporters marseillais peuvent enfin respirer, l'OM a lancé son mercato en présentant trois nouvelles recrues.

Une défense renforcée

Si l'arrivée du provençal de 28 ans, Samuel Gigot, en provenance du Spartak Moscou, était ficelée depuis cet hiver, les fans du club marseillais ont enfin pu le découvrir hier, lors de la conférence de presse organisée par le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria.

C'est une énorme fierté pour moi qui suis né à Avignon de pouvoir jouer dans le plus grand club de France, à l'Olympique de Marseille

Samuel Gigot, défenseur de l'OM

Lors de sa présentation, il était accompagné de deux autres recrues qui jouent, eux aussi, en défense centrale : Chancel Mbemba, international congolais et Isaak Touré, transféré du Havre.

Isaak Touré est âgé de 19 ans et incarne l'avenir de la défense olympienne. Lors de sa présentation, il a déclaré : "je vais me décrire comme un joueur atypique avec mes 2 mètres", avant de conclure avec malice : "après c'est vrai que je me débrouille avec le ballon".

L'arrivée de Chancel Mbemba a, quant à elle, été accompagnée de nombreuses rumeurs sur son âge réel, mais c'est sur le terrain que les supporters marseillais le jugeront.

D'autres signatures attendues

Alors que se déroulait la conférence de presse, les fans de l'OM guettaient en vain à la Commanderie l'arrivée de trois autres recrues : l'attaquant colombien Luis Suarez, l'international français Jonathan Clauss et le portier espagnol Ruben Blanco.

Clauss, on connaît son talent alors on espère qu'il va faire au moins aussi bien

Un supporter marseillais

Concernant ce mercato, Pablo Longoria a conclu en affirmant que "c'est un marché où il faut être patient, il faut attendre le bon moment. Mais on a aussi l'obligation de répondre aux attentes de nos supporters".

Il reste encore un mois et demi avant la fermeture du marché des transferts. Un délai que l'OM espère utiliser pour continuer à se renforcer et rassurer ses supporters.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité