VIDEO. La recette des pâtes au poulet à la sicilienne sans y laisser des plumes par "Titoff fait son chef"

durée de la vidéo : 00h01mn57s
La recette des pâtes au poulet à la sicilienne réalisée par l'humoriste Titoff accompagnée par l'influenceuse culinaire Farah.
"Titoff fait son chef" avec l'invité Gregory Montel ©France télévisions

Chaque samedi, le comédien et humoriste marseillais présente sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, une recette de cuisine qu'il partage avec l'un de ses invités. Au menu aujourd'hui, un déjeuner avec l'acteur Grégory Montel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il lorgne du côté de l'Italie pour le repas du jour. Titoff s'attaque dans son émission à une recette particulière qui lui a été donnée par un de ses amis siciliens : les pâtes au poulet à la sicilienne. Et pour déguster ce plat, dont il assure qu'il le cuisine mieux que son collègue italien, il a invité l'acteur de la série Dix pour cent, Grégory Montel. "Je sais que Titoff cuisine bien, donc j'y vais sans inquiétude", sourit le comédien.

En compagnie de l'influenceuse culinaire Farah, il révèle les secrets pour réussir cette recette ensoleillée qui ne manquera pas de rassasier vos convives.

Un bon poulet

C'est la base de cette recette italienne : dégoter un bon poulet cru même s'il est possible de cuisiner avec un poulet rôti de la veille. Le plus important étant d'avoir la peau, car la base de la sauce est le gras.

Tomates, oignons, olives... 

Pour réussir cette recette, plusieurs légumes sont nécessaires : 

  • 4 tomates (pour en extraire la pulpe)
  • 4 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • des olives vertes et violettes dénoyautées

Du vin blanc (pas pour boire)

Si ce plat peut se consommer avec un peu de vin (et avec modération), il est nécessaire pour la recette d'avoir du vin blanc pour déglacer, voir du vinaigre balsamique si vous n'en avez pas pour enlever les sucs.

Un bouquet garni

C'est un peu la patte du chef Titoff qui compose lui-même son bouquet garni spécial à base de sauge, de marjolaine et de thym frais. A défaut, un bouquet garni acheté dans le commerce fera l'affaire. 

Du sel, du poivre, de l'huile d'olive

L'assaisonnement de ce plat passe par des classiques de la cuisine.

Des pâtes (à votre guise)

Pas d'obligation particulière à ce niveau : gnocchis, spaghettis... Tout est possible même si Titoff utilise plutôt 500 g d'orecchiette pour cette recette car "la sauce est un peu consistante et ces pâtes absorbent bien".

Du parmesan

Ah, que serait un plat italien à base de pâtes sans parmesan. Pensez aussi à préparer un fond de veau pour réussir cette recette.

Pour retrouver l'intégralité de cette recette (et toutes les autres), rendez-vous sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information