VIDÉO. Titoff, le plus Marseillais des Marseillais, nous fait visiter sa ville natale

durée de la vidéo : 00h02mn38s
Démonstration de karaté pour celui qui a pratiqué ce sport tout petit et qui en a gardé de bons souvenirs et une excellente maîtrise ! ©13 Prods

Figure indissociable de la cité phocéenne, Titoff arpente avec humour les petites rues et les grandes artères de Marseille. Entre sport, comédie, cuisine et art, il partage ses bonnes adresses en compagnie de ses amis « aux talents fous » comme il aime les qualifier.

Par sa générosité et sa sympathie, Titoff a conquis le cœur des Français depuis de nombreuses années. Malgré ses déplacements dans la France entière pour aller à la rencontre de son public, il reste toujours très attaché à la ville qui l’a vu grandir et qui l’a vu faire ses premiers shows.

Là où tout a commencé…

Malgré son succès, Titoff n’en a pour autant pas oublié ses débuts. Entre nostalgie et franche rigolade, il se rend au bar Nul Par Ailleurs avec son ami Franck Bourdin. L’occasion de se remémorer des souvenirs de répétitions !

Il se rend également à La Comédie de Marseille, scène humoristique de Marseille, où il a fait ses premiers pas en tant qu’artiste et où il revient régulièrement présenter ses nouveaux spectacles.

Le karaté dans le sang

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Titoff a commencé le karaté à l’âge de 6, 7 ans. De ce sport, qu’il a pratiqué assez intensément, il en a gardé l’humilité et le contrôle de soi. Aux côtés de son ami Alexandre Biamonti, champion du monde, il se replonge dans l’univers du karaté…

Pour rester dans une dynamique sportive, Titoff se rend au Cercle des Nageurs compagnie d’Arnaud Jerald, plongeur apnéiste aux multiples records.

Sa deuxième passion : la cuisine

Humoriste, mais aussi fin gourmet ! Titoff aime autant déguster de bons petits plats que les cuisiner. Aux côtés du Chef Andriy, du restaurant Le Ventre de l’Architecte et de la propriétaire des lieux Dominique, il s’apprête à concocter un mets aux couleurs méditerranéennes et aux saveurs slaves.

Cette passion, Titoff la mettra d’ailleurs à l’œuvre chaque samedi à 12.55 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur dans une nouvelle émission « Titoff fait son chef ». En compagnie de Farah, influenceuse culinaire, ils prépareront de délicieux plats qu’ils feront déguster à une personnalité telle que Jean-Pierre Foucault, Patrick Bosso, Grégory Montel ou encore Rebecca Hampton.

durée de la vidéo : 00h00mn38s
Dès le 9 mars, Tittof accompagné de Farah se mettent aux fourneaux sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur ! ©Very French Productions

Coup de cœur pour l’architecture marseillaise

Son Vieux-Port, sa Bonne Mère, son stade de foot, ses calanques, les lieux emblématiques de Marseille sont nombreux. Parmi tous ces monuments, on compte également un bâtiment à l’architecture hors du commun :  la Cité Radieuse. Créée par le célèbre architecte Le Corbusier, cette petite ville dans la ville possède ses commerces, ses galeries d’art, ses restaurants, son école, son centre d’art contemporain... Grâce à Gisèle, Geneviève, Jean-Charles et Ora-ïto, Titoff découvre ce monument alors inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon Côté Sud avec Titoff
Réalisé par Stéphane Stasi
Samedi 2 mars à 12.55 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
À revoir sur france.tv