VIDEO. Le Delta, festival de musique sur les plages du Prado, dévoile ses nouveautés pour l’édition 2022 à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carla Lubrano

Engagement pour les jeunes et les entreprises, créateurs d’emplois pour la région, ambiance festive garantie… Le Delta Festival revient cette année sur les plages du Prado à Marseille avec encore plus de nouveautés.

L’année dernière, ce n’était pas moins de deux festivals organisés par l'équipe marseillaise, dont "Ensemble sur les plages" avec une billetterie sold-out et le Delta qui a accueilli de près de 85 000 festivaliers. En 2022, ils reviennent sur le devant de la scène pour nous redonner le goût de la fête. Au programme des nouveautés de cette année : un nouveau village ouvert vers l’international, une édition "World" organisée sur cinq jours contre trois l’année passée, cinq scènes pour représenter tous les continents du monde et de (très) grosses têtes d’affiches annoncées. 

Le teaser de cette année a été publié hier soir sur les pages officielles du festival. L'appel à la fête sera entendu par le monde entier, depuis Marseille.

durée de la vidéo: 01 min 12
Teaser Delta Festival 2022 ©Delta Festival

Une line-up internationale

Sean Paul, PNL, Carl Cox… la line-up annonce 250 artistes sur les cinq jours de festival. Le nom de 100 d’entre eux a déjà été dévoilé. On retrouve parmi les têtes d’affiche un large choix de styles musicaux. Roméo Elvis, The Avner, Naâman, Poupie, Hatik, Polo&Pan, Rilès, Vladimir Cauchemar, Salut c’est cool, Tez Cadey, Étienne de Crécy ou encore Bon entendeur seront présents. Des artistes locaux seront également mis sur le devant de la scène comme Massilia Sound System, Kungs ou le collectif Maraboutage.

Raphael Palacci, originaire de notre région et vainqueur du tremplin organisé l’année dernière par le Delta Festival aura également l’honneur de monter sur scène pour se faire connaitre auprès des milliers de festivaliers attendus. Dévoilée ce midi, l’affiche officielle mentionne tous les artistes annoncés à ce jour.

Des scènes qui représentent les cinq continents

House, électro house, électro, rap, techno… cette 7ème édition s’annonce grandiose à tous les niveaux. Après "Woodstock" en 2021, le thème mis à l’honneur cette année est l’international. La "World édition" du Delta festival promet une immersion visuelle, sonore, sensorielle grâce à des effets lumière et scénographiques spectaculaires.

Chaque scène sera dédiée à l’un des cinq continents. Entre les pyramides de la scène "Mer de Sable" et la forêt tropicale de la scène 360° "Amazonia", les festivaliers pourront voyager sans nécessité de passeport valide.  

Un nouveau village pour une ouverture vers l’international

Au monde des possibles, on retrouve tous types de thématiques : entreprenariat et projet de vie, environnement, santé, vivre ensemble, vie étudiante, sports nautiques, gastronomie et art. À ces dernières s’ajoutera une nouvelle destinée à une ouverture internationale. Au total, ce seront 5000m2 mobilisés ainsi que 600 exposants et acteurs engagés présents pour échanger avec les festivaliers.

Encourager les nouvelles rencontres culturelles, sensibiliser les festivaliers à certains enjeux et défis transnationaux ainsi que valoriser les avantages des échanges internationaux sont les objectifs de ce nouveau village. Pour faire voyager les festivaliers, des représentations artistiques, défilés, projections, ouvertures culinaires et conférences seront à l’ordre du jour.  

Cinq jours de festival 

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet rendez-vous aux plages du Prado à Marseille. Pour commencer à s’acclimater à l’été, vous pouvez dès maintenant réserver vos places sur le site internet du festival. Des tarifs "early" sont disponibles en avant-première. Des billets à la journée ou des pass de plusieurs jours ont été mis en vente. Accessibles à différents tarifs, les premiers prix commencent à 54 euros allant jusqu'à 256 euros pour une entrée classique. Pour un accès VIP, il faut compter entre 100 euros et 500 euros.

Le pass e-jeune mis en place par la Région Sud offre des réductions. Les billets peuvent également être achetés avec le pass culture instauré par le gouvernement.    

Infos pratiques 
Delta Festival
Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet
Plages du Prado à Marseille
Tarifs : à partir de 54 euros