VIDEO. Marseille : "Bique et bière sur la Canebière", le buzz de la parodie paysanne d'En bande organisée

Publié le
Écrit par Emilie Mechenin
Un an après la sortie du tube "En bande organisée", la ferme pédagogique du Roy d'Espagne présente sa version.
Un an après la sortie du tube "En bande organisée", la ferme pédagogique du Roy d'Espagne présente sa version. © Capture d'écran Youtube

C'est le hit marseillais de l'été 2020. En "Bande organisée" du collectif de rappeurs marseillais emmené par Jul, continue de faire danser. Comme tout bon succès, le rap a été repris de nombreuses fois. C'est au tour du collectif de la ferme municipale du Roy d'Espagne de proposer sa version.

"En bande organisée" c'est le carton marseillais de l'été 2020. Le titre du collectif de rappeurs marseillais a fait plus de 331 millions de vues sur YouTube et continue de faire danser dans les soirées de la cité phocéenne. 

Ce rap a fait de nombreux émules. Après la version féminine et la version qui appelle au nettoyage des calanques, c'est au-tour des agriculteurs de la périphérie de Marseille de pousser la chansonnette.

Le clip a été réalisé par le collectif de la ferme municipale du Roy d'Espagne, dans le 9ème arrondissement Marseille.

Une version rurale, mais toujours jeune. À la place du Vélodrome,  une serre, plutôt que des voitures de sport un tracteur et même une chèvre sur le Vieux-Port.

Dans la zone ça sent le fumier ! A nous les terres bétonisées!  Basta la bad bouffe qui nique tout ! Basta la bad bouffe chimique bouh ! Basta la malbouffe ! Basta la malbouffe !

Bande Organisée (version paysanne)

"J'fais des légumes pour ken' le bitume"

Un rap qui s'oppose à la mal-bouffe, qui défend le bio et qui réclame le retour de l'agriculture en ville. Un clip qui s'affilie au mouvement de la Confédération paysanne, syndicat agricole classé à gauche 

 La vidéo postée le 28 juillet a fait un peu plus de 8.000 vues.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.