Etape incontournable pour accéder à un poste, l'entretien d'embauche est une occasion unique de montrer à l'employeur que vous êtes le bon candidat.
Etape importante au cours d'un processus de recrutement, l'entretien d'embauche est l'occasion pour le recruteur de mieux cerner le candidat qu'il ne connaît souvent qu'à travers son CV. Ce temps d'échange est important pour le candidat, qui peut montrer pourquoi il est la personne idéale pour occuper le poste. Gislain Prades, formateur en éloquence, donne trois conseils à France 3 Provence-Alpes pour réussir cet exercice.
- Créez du rythme pour capturer l'attention
"Utiliser le silence, le regard et la gestuelle pour créer du rythme, du dynamisme. Le but est de capturer l'attention de l'employeur. Il faut que vous soyez rythmé", assure Gislain Prades.
- Expliquez la cohérence de votre parcours
"Créer un lien entre votre formation et votre expérience professionnelle. Il faut que l'employeur comprenne pourquoi vous avez écrit ça sur votre CV", insiste le formateur en éloquence.
- Montrez votre vraie personnalité
"Ne jouez pas un rôle, vous n'êtes pas un acteur, soyez vous même, traduisez votre personnalité pour que votre employeur comprenne qui vous êtes et s'il a envie de travailler avec vous", détaille le spécialiste.