Sur fond de propos racistes, des échauffourées ont éclaté sur le parvis du Groupama Stadium à l'issue de la rencontre remportée par les Marseillais (2-1) dimanche 23 avril.
Le football n'en sortira pas grandi. Le choc des Olympiques s'est terminé dimanche soir par des violences sur le parvis du Groupama Stadium dans lequel s'était tenue la rencontre. Des vidéos amateurs relayées sur les réseaux sociaux attestent de la prise à partie de supporters marseillais par des supporters lyonnais.
On y voit un jeune homme, que l'on suppose être un supporter de Marseille, être frappé par plusieurs individus. "Oh t'es pas chez toi sale nègre" hurle une voix que l'on entend de façon distincte dans la vidéo tournée au smartphone. Une autre voix appelle à la raison : "Oh c'est bon, c'est bon, arrête, il est à terre, il a pris mesquine", sans toutefois parvenir à mettre un terme aux violences.
"Regardez ces FDP et écoutez ce qu'il se dit au début. Public de racistes. Vaillant le fréro à la fin !", commente l'auteur du tweet, partagé 700 fois et déjà vu par quelque 300 000 personnes.