VIDEO. Visite de Gérald Darmanin à Marseille : 65 nouveaux policiers pour intensifier la lutte contre le trafic de drogue

durée de la vidéo : 00h01mn14s
Visite de Gérald Darmanin à Marseille : 65 nouveaux policiers pour intensifier la lutte contre le trafic de drogue ©F. Giroux - M. Flores/FTV

300 nouveaux policiers en deux ans à Marseille, c’était une promesse d’Emmanuel Macron. Ce matin Gérald Darmanin était à l’Hôtel de police pour accueillir 65 policiers nationaux supplémentaires. Ce qui porte le nombre à près de 200 nouvelles recrues depuis l'annonce.

C'est au son de la Marseillaise que le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin a accueilli 65 nouveaux gardiens de la paix qui rejoindront les effectifs de police de Marseille. 

Des renforts qui devraient concourir à intensifier la lutte contre le trafic de drogue :

Les chiffres sont déjà très largement supérieurs à ceux de l'an dernier. C'est une multiplication par 3 des saisies ou des arrêts de trafic ou des diminutions de points de deal...

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer

Une promesse en passe d'être atteinte

Le syndicat "Alliance Police Nationale" se félicite de ces nouveaux effectifs dont Marseille a plus que jamais besoin, et pas seulement dans les quartiers nord :

Actuellement sur Marseille y a des blessés par balles (...) quasiment tous les jours (…) C'est pour ça que l’arrivée de nouveaux policiers est très importante, pour qu' on fasse aussi des efforts sur les secteurs Centre et Sud de Marseille.

Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police Nationale

D’ici la fin de l’année, cent nouveaux gardiens de la paix devraient encore arriver pour renforcer les commissariats marseillais.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité