VIDÉOS. Concert de Beyoncé : comment une violente pluie a perturbé le show de Queen B à Marseille

Dans un stade Vélodrome plein à craquer, les fans de Beyoncé ont craint une annulation de son concert dimanche soir quand une violente pluie s'est abattue sur la scène et les 55.000 spectateurs.

Toute la journée de ce dimanche 11 juin à Marseille, des fans de Beyoncé ont attendu la star américaine sous un soleil de plomb. Mais au moment où le concert devait débuter, une pluie violente s'est abattue sur le stade Vélodrome. Les 55.000 spectateurs ont craint une annulation. 

Du retard et de la pluie

Comme le montre une vidéo d'internaute partagée sur les réseaux sociaux, la pluie a contraint les techniciens à nettoyer la scène et a amené la star à débuter avec une heure de retard.

Sur les images de la journaliste de France 3 Sonia Boujamaa, on voit les fans dans la fosse s'abriter sous des bâches. La journée n'avait pas laissé présager une telle météo.


Queen B a donc réalisé une bonne partie de sa performance sous la pluie, "comme si de rien n'était", note une internaute anglophone sur Twitter.


Finalement, le show a été maintenu, renforçant la réputation de Beyoncé comme performeuse hors pair. "Break my soul [titre de chanson de Beyoncé, ndlr] sous la pluie ? Un nouveau niveau de légendaire", note la même personne sur Twitter. La star a adapté son concert aux conditions météo et proposé à son public la version la plus courte de son show : 2h30 de spectacle tout de même !

Certains fans étaient venus de très loin pour assister au concert. France 3 Provence-Alpes a contacté des fans de Vannes, Bastia ou Rennes, qui ont fait le déplacement exprès.  Les billets pour le concert ont été vendus en quelques minutes. La file d'attente mise en place en cas d'annulation comportait plusieurs dizaines de milliers de personnes. Les places ont été revendues à des prix exorbitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité