Queen B fera son grand retour en France avec le Renaissance World Tour, la billetterie a été prise d'assaut.
"Je suis dans la file d’attente… il y a 345 401 personnes devant moi". Les places se sont arrachées ce mardi 7 février, à 10 h dès l'ouverture de la billetterie en ligne pour le concert de Beyoncé à Marseille, qui aura lieu le 11 juin à l'Orange Vélodrome. Les fans étaient au taquet, certains depuis plus de trois heures. Et pour cette Marseillaise, c'est raté : "Si déçue ! surtout que j'avais promis à ma fille d'essayer... et que j'ai échoué".
Laure avait mis toute les chances de son côté pour le bonheur de sa fille de 17 ans, tirant les leçons de son échec aux préventes mardi dernier. "Ce matin, à la maison tout le monde s’y est mis : papa, maman, frère = trois ordinateurs et ma fille sur son téléphone", raconte-t-elle.
"Sold out" en un quart d'heure
"Dès 8 heures du matin, sur plusieurs sites de vente : Seetickets, Fnac et Vélodrome ! Sans aucun succès ! Moi j’étais dans les 110 000e à 10 h pile, mon mari 15 000e et ma fille 5 000e ! Au final, on a eu aucune place !" "La place dans la file d’attente était attribuée de façon aléatoire, note-t-elle. Obtenir une place au concert de Beyoncé, c'est aussi difficile que de gagner au Loto".
Las, ils ne sont quelques happy few à avoir décroché leur sésame pour le Renaissance World Tour au stade Orange Vélodrome, le 11 juin prochain. "Sold out", comprenez complet, Marseille comme à Paris ou encore Amsterdam, les tickets ont filé en un quart d'heure.
"C'est d'autant plus frustrant en tant que Marseillaise, de ne pas pouvoir profiter de ce concert qui va attirer des fans de toute la France, ajoute Mélanie. On espère vu le nombre de billets qui auraient pu être vendus qu'il y aura une seconde date". Ils sont à espérer une date supplémentaire, qui ne suffira de toute façon pas à satisfaire tout le monde face à un tel ouragan de demandes.
Fans au désespoir
En attendant sur Twitter, les fans ont laissé libre court à leur désespoir.
Les plus "fada" seraient sans doute prêts à tout pour avoir une chance d'entendre leur idole, devenue dimanche l'artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, à Los Angeles.
Les petits chanceux de leur côté ne cachent pas leur euphorie.
La billetterie à peine refermée, les premières places étaient déjà proposées à la revente sur les réseaux sociaux. 200 euros la place en fosse.
Après des semaines de spéculations mettant les nerfs des fans au supplice, l'impératrice de la pop a officialisé mercredi 1er février les dates de sa nouvelle tournée mondiale, baptisée Renaissance, du nom de son dernier album sorti en juillet dernier. En Europe, ce Renaissance Tour mènera Beyoncé de Stockholm (Suède) en mai à La Nouvelle-Orléans à la fin du mois de septembre.