Vigilance orange canicule : la Ville de Marseille rend les piscines municipales gratuites

Alors que la vigilance orange canicule est déclenchée dans les Bouches-du-Rhône ce jeudi 1ᵉʳ août à partir de midi, la Ville de Marseille rend les piscines municipales gratuites jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire.

Les températures vont frôler les 40 degrés à l'ombre ce jeudi 1ᵉʳ août dans les Bouches-du-Rhône. La vigilance canicule orange est déclenchée à partir de midi et devrait durer au moins jusqu'à vendredi soir. Face à cette vague de chaleur, la Ville de Marseille déclenche son Plan communal de sauvegarde et rend toutes les piscines municipales gratuites dès ce jeudi et ce "jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire". Cela concerne quinze bassins répartis sur 11 arrondissements. 

4 départements sur 5 en vigilance orange en Paca

Ce jeudi 1ᵉʳ août, 13 départements français sont placés en vigilance orange, donc quatre départements sur cinq dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence.

Selon les prévisions Météo-France, il va faire jusqu'à 38 degrés à Aix-en-Provence (13), 39 degrés à Saint-Zacharie (83), 37 degrés à Pertuis (84), 37 degrés à Puget-Théniers (06), ou encore 35 degrés à Sisteron (04).

A Marseille, le dispositif municipal renforcé durant cet épisode caniculaire prévoit une cellule de veille pour identifier les personnes vulnérables isolées et leur porter assistance si nécessaire. Même chose à Nicela Ville se charge de contacter toutes les 48 heures les personnes inscrites dans un registre des personnes âgées de plus de 65 ans, handicapées ou fragiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité