On connait désormais le parcours de la papamobile, lors de la visite du pape François à Marseille, le 23 septembre prochain. Le souverain pontife remontera l'avenue du Prado depuis la mer jusqu'au stade Vélodrome.
C'est l'image iconnique des visites pontificales. Le Pape saluant la foule, debout dans sa célèbre "papamobile".
La ville de Marseille et le diocèse l'annoncent dans un communiqué. Les marseillais pourront tenter d'apercevoir le souverain pontife en chair et en os sur l'avenue du Prado.
La papamobile partira de la promenade Georges Pompidou, au bord de la mer et se dirigera vers le stade vélodrome, où il célébrera une messe. Les Marseillais pourront suivre la célébration sur des écrans géants installés tout le long de l'avenue.
Un événement qui "aura une portée symbolique exceptionnelle", s'enthousiasme le maire de Marseille Benoît Payan sur les réseaux sociaux.
"Non seulement le pape François vient au stade Orange Vélodrome, mais en plus il va circuler dans Marseille. C’est donc bel et bien tous les Marseillais qui sont invités à vivre dans la joie ce moment historique" se réjouit pour sa part Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.