Vous ne pouvez plus garder votre animal ? La SPA vous propose une procédure d'abandon

Si vous ne pouvez plus garder votre animal et que vous souhaitez l'adandonner. La Société Protectrice des Animaux présente une procédure d'abandon pour la somme de 75 euros. L'animal pourra être soigné et adopté par une nouvelle famille. Voici comment faire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne le saviez pas ? Il existe une procédure d'abandon pour les animaux à la SPA. Pour cela il suffit de vous rendre dans un de ses centres avec votre animal, ses papiers et les informations le concernant : il est donc nécessaire de savoir s'il s'entend avec les autres animaux, avec les enfants, s'il est plutôt calme ou excité...


Le coût de l'abandon est de 75 euros


75 euros c'est la somme que demande la SPA lors de l'abandon. Cette somme sert à identifier l'animal s'il n'a pas des papiers, à le vacciner, ou à procéder à la bobologie, c'est-à-dire la coupe des ongles, si l'animal a des blessures, s'il a la galle dans les oreilles ou tout autres petit bobos. 


Le propriétaire ne pourra plus adopter a la SPA 


Pendant la procédure, les coordonnés de la personne qui abandonne l'animal sont prises afin que la SPA ait une traçabilité. Vous ne pourrez donc plus, suite à l'abandon, adopter de nouveaux animaux à la SPA. 
Abandon "sauvage"
Abandonner son animal dans la rue est interdit par la loi.  L'animal se trouve alors en situation de divagation. Quand bien même l'animal est abandonné dans la rue, s'il est tatoué la fourrière sera en capacité de retrouver le propriétaire et de le punir d'une amende. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information