Zidane revient à la Castellane, son quartier Nord de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier .

On l'appelle Zizou ou ZZ ou Zinedine Zidane. Autrefois, il trônait en format géant sur la Corniche de Marseille. Le voilà peint sur un mur de sa cité d'origine, la Castellane.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Quelques acrobaties, de la peinture en rappel et Zidane retrouve des cheveux, son sourire et un petit je ne sais quoi de travers. Il trône dans la cité la Castellane, 15ème arrondissement de Marseille.

Ce quartier n'est certainement pas le plus chic de la ville mais il est celui du mythique footballeur. Et c'est bien le seul.

Le collectif Muz Mural Media, le graffeur Crapule 2000 et Jackson ont réalisé cette fresque toute fraîche.

Le monument du foot a pris quelques instants pour laisser un message aux artistes.

Zidane en personne explique dans une vidéo qu'il a été prévenu par son neveu. Il félicite les auteurs et leur demande de ne pas prendre de risques la prochaine fois. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marseille (@le_professor13)

Zidane en noir et blanc, Zidane en couleur, en photo, en peinture, dans les quartiers chic, dans les quartiers Nord... "Made in Marseille" était écrit sur l'un de ses portraits. Ses photos étaient l'équivalent d'un monument dans la ville.

Dégradé, décroché de la Corniche, arraché par une tempête, le portrait de Zidane s'est envolé des quartiers chic pour atterrir là où le génie du foot a tapé ses premiers ballons.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité