Bouches-du-Rhône : les pompiers évitent la propagation de deux incendies dans des immeubles

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont permis d'éviter à deux reprises cette nuit la propagation des flammes dans deux immeubles, sur les communes de Vitrolles et de Martigues. Plusieurs personnes blessées légèrement ont été transportées à l'hôpital.

Le premier incendie s'est déclaré à Vitrolles à 4h50, dans le parking souterrain d'un immeuble d'habitation.
Le feu, parti d'une voiture, en a gagné une dizaine d'autres.
Les secours ont dû mobiliser une trentaine d'hommes et une dizaines d'engins pour en venir à bout des flammes au plus vite.
D'épaisses fumées noires ont grimpé dans les étages. 18 personnes ont dû être évécuées, quatre d'entre elles ont été incommodées par les fumées.
Elles ont été transportées à l'hôpital.

En fin de nuit, à 6h40, un autre feu s'est déclenché dans un immeuble de sept étages à Martigues.
Une fois encore, les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, et ont pu stopper les flammes. Le feu avait pris sur un matelas entreposé dans les parties communes, en rez-de-chaussée.
Une personne, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité