Les Olympiens, réduits à 10 dès le début de match après l’expulsion d’Eric Bailly, filent en 16e de finale après leur victoire 2-0.
Dans la douleur. L’OM s’est imposé (2-0) face à Hyeres (National 2) en 32e de finale de Coupe de France, samedi 7 janvier. Les Olympiens se sont sortis de ce match piège grâce à Alexis Sanchez sur penalty (46e) et Bamba Dieng (71e), après l’expulsion en début de match du défenseur Éric Bailly. Les Marseillais filent donc en 16e de finale après ce succès laborieux.
2-0 à la 71e minute
L’OM mène 2-0 à partir de la 71e minute de la rencontre. Bamba Dieng a inscrit le second but après l’ouverture du score en première période grâce à Alexis Sanchez.
1-0 à la mi-temps
À la mi-temps l'OM mène le score face à Hyères. Pour autant, l'équipe de quatrième division (National 2) a eu des occasions. Alexis Sanchez a ouvert le score sur un penalty à la 45e minute.
L'OM joue à dix contre onze
Les Phocéens se retrouvent à 10 dès la 15e minute de jeu après l’expulsion d’Eric Bailly, lors de son 32e de finale de Coupe de France face à Hyeres (N2). Un coup dur pour les hommes d’Igor Tudor.
Le choix du stade
Cette rencontre a fait couler beaucoup d'encre avant même le coup d'envoi tant le choix du stade pour jouer ce match a été source de conflit.
En effet, après le tirage, le club voisin varois de l'OM a émis le souhait de jouer au Stade Mayol de Toulon habituellement destiné à recevoir les matches de rugby du RCT.
Mais la commission de sécurité a émis un avis défavorable et il a été impossible de trouver un stade homologué pour les 32èmes de finales dans le Var. Ce qui a passablement énervé Mourad Boudjellall.
Au point qu'il a un temps menacé de boycotter ce match avant de se raviser. Toujours est-il que la composition exacte de l'équipe varoise d'aujourd'hui est restée longtemps un mystère.
Le FC Hyères pointe au 6e rang de son groupe de National 2, à six unités du leader Jura Sud et candidate à la montée en National. L'OM est actuellement 3ème de ligue 1, avec 36 points au compteur soit 8 points de moins que le leader du championnat, le PSG. Les marseillais restent en championnat sur quatre victoires consécutives.
Les Marseillais partent largement favoris contre l'équipe varoise. Lors de ses deux précédents tours, Hyères s'est qualifié à l'issue de la séance des tirs au but. Le club varois ne s'interdit pas de rêver de croquer l'ogre marseillais. L'OM ces dernières années a montré ses capacités a trébucher face à des équipes plus modestes.
Les compositions d'équipes
Avec plusieurs titulaires out, Igor Tudor a annoncé en conférence de presse d'avant match qu’il ferait tourner son effectif en Coupe de France face à Hyères.
Pour l'OM la composition : Blanco - Bailly, Balerdi, Kaboré, Kolasinac - Gueye, Veretout, Guendouzi - Ünder, Sanchez, Dieng
Entraîneur : Igor Tudor
Pour le Hyères FC : Jan – Diarra, Pineau, Agueni, Cordoval – Brossel, Zerfaoui, Benchadir – Mollo, Assef, Barty
Entraîneur : Karim Masmoudi