Martigues : pollution aux hydrocarbures, la pêche interdite entre la calanque des Rénaïres et Ponteau

La mairie de Martigues a pris un arrêté mercredi 23 janvier pour interdire la pêche dans la bande des 300 mètres entre la calanque des Rénaïres et Ponteau en raison d'une pollution temporaire aux hydrocarbures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pollution aux hydrocarbures a été détectée sur la commune de Martigues. La mairie a pris dès ce mercredi 23 janvier un arrêté pour interdire la pratique de la pêche dans la bande des 300 mètres de la zone de l'anse des Rénaïres jusqu’à Ponteau.

Cette mesure a été prise à titre préventif, indique la mairie de Martigues précisant qu'elle été alertée par une "fiche incident" concernant le secteur de Lavéra, sans précision sur la nature ni l'étendue de la pollution en question. La procédure prévoit que les industriels signalent aux autorités locales toute pollution éventuelle. Cette interdiction temporaire de la pêche est valable "jusqu'à nouvel ordre". 

Arrêté d'interdiction de la pêche

Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de cette pollution.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information