2 morts dans un incendie à Marseille

Un feu de chambre près de la Canebière à Marseille s'est déclaré vers minuit. Deux femmes âgées d’environ 40 ans, intoxiquées par les fumées et gravement brûlées, ont succombé à leurs blessures. Une troisième personne, un homme, a pu être ranimé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incendie dramatique

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu pour une fumée suspecte s’échappant d’une fenêtre du 1er étage d’un ancien hôtel situé au 10 de la rue Thubaneau, dans le 1er arrondissement de Marseille, tout près de la Canebière.

Dans une chambre, ils découvrent les trois occupants de la chambre, 2 femmes et 1 homme, en arrêt cardio-respiratoire.
Malheureusement, malgré la prise en charge rapide et les soins médicaux prodigués, les 2 femmes âgées d’environ 40 ans, intoxiquées par les fumées et gravement brûlées, succombent à leurs blessures. L’homme, âgé d’environ 40 ans également,  a pu être ranimé et a été transporté médicalisé vers le centre hospitalier de la Conception, dans un état grave.

Une 4ème victime, un homme de 53 ans, incommodé par les fumées sera visité par les services médicaux dépêchés sur place et transporté vers le centre hospitalier de la Timone.

Les autres occupants de l’hôtel ont pu sortir par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours.
Le feu est éteint à 00h00, la chambre de 15m² est détruite à 100% par l’incendie et la cage d’escalier endommagée par les fumées.

Cette intervention aura nécessité la mise en place de 15 véhicules et 45 marins-pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information