Activités péri-scolaires : la liste des structures dévoilée, et début des inscriptions mardi

Dès mardi 25 août, les parents pourront inscrire leurs enfants aux TAP, temps d'activités périscolaires, qui se dérouleront cette année soit le mardi soit le jeudi après midi, selon les établissements. Au vue de la rentrée précédente, le stress parental monte : les TAP seront-elles zappées ?

tout sera prêt à temps !"



promet Daniele Casanova, élue à l'éducation pour la mairie de Marseille.
Pour les 444 écoles, il y a 189 associations qui ont répondu à l'appel d'offre et qui géreront les activités périscolaires du mardi et jeudi après midi dans les écoles de Marseille. "29 établissements seront gérés par la mairie car aucune association n'a répondu à l'appel d'offre" précise l'adjointe. La 3eme vague d'attribution des structures a été signé le 20 août, 10 jours avant la rentrée des classes.

Comment s'inscrire ?

Aux parents de se rapprocher, entre le 25 août et le 30 septembre, de l'association désignée pour leur école afin d'inscrire leur enfant. Selon la mairie, les modalités d'inscription, les jours et les horaires des permanences, sont gérées directement par l'association retenue. Le nom de la structure sera communiquée par affichage, dès le 25 août, dans les école, ou sur le site de la mairie, ici, qui affiche la liste complète des structures désignées.

Pour s'inscrire, il faut se munir de pièces justificatives : 
► une pièce d'identité,
► un justificatif de domicile
► une photocopie du carnet de santé - certificat de vaccination de l'enfant

Des animateurs toujours pas recrutés

A une semaine de la rentrée, les associations concernées sont toujours en voie de recrutement d'animateurs, comme dans ce reportage à l'Estaque. L'association en est à son 10e recrutement, depuis le mois de juin, date à laquelle la structure a appris qu'elle était retenue par la mairie.
Reportage de Mariella Coste et Malik Karouch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité