L'agresseur de l'enseignant juif à Marseille condamné à 7 ans de prison

Le lycéen qui avait agressé à la machette un enseignant juif à Marseille en janvier 2016 vient d'être condamné à 7 ans de prison par le tribunal pour enfants de Paris. L'adolescent âgé de 15 ans au moment des faits s'était radicalisé et disait agir au nom de l'Etat islamique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 15 ans au moment des faits, l'adolescent s'était radicalisé. Ce Turc d'origine kurde avait attaqué à la machette un enseignant juif à Marseille en janvier 2016. Il vient d'être condamné ce jeudi à 7 ans de prison et à cinq ans de suivi socio-judiciaire par le tribunal pour enfants de Paris. C'était le premier procès devant un tribunal pour enfants d'une attaque à caractère jihadiste sur le sol français ces dernières années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information